Le mas 2017-05-16T15:44:17+00:00

Le 7 Mas Provençal

Au cœur de la Provence, le 7 Mas provençal se veut convivial, confortable avec un niveau d’équipements haut de gamme.
Sous l’ombre des platanes, à la douceur des terrasses ou de la piscine, ce gite a une capacité d’accueil de 19 personnes. Entièrement à votre disposition, chaque pièce est décorée avec charme pour que chacun puisse s’y sentir bien.

La lumière, les couleurs, les paysages se marient et forment un tableau d’une exceptionnelle beauté à chaque instant de la journée.

Confort, calme, convivialité sont assurément les atouts charme de cet endroit.

A vous de le découvrir !

Mais pourquoi le 7 ?

Voilà un joli nom évocateur, qui suscite dans l’esprit de beaucoup de nos visiteurs bien des questions.
7 comme Nationale 7, la plus célèbre « des routes de France, d’Europe, celle qui conduit
 en auto ou en auto-stop 
vers les rivages du Midi » en ces termes célébrée par Charles Trenet ?
7 comme le septième mois de l’année, Juillet, ainsi nommé en l’honneur de Jules César, né le 13 du mois, tout comme le propriétaire des lieux ?
7 comme le nombre de chambres dont il dispose ? ou encore 7 comme le nombre d’hectares bordés d’oliviers aux essences méditerranéennes qui s’offrent à votre bien être ?
Oui, sans doute y a t’il un peu de tout cela dans la genèse de son nom, mais c’est principalement pour le caractère « Magique » des lieux sur lequel il s’érige et dont le chiffre 7 est porteur, que le Mas fut ainsi baptisé.

En plein cœur de la Provence, s’évader et se perdre dans le petit bois fleuri qui borde cet ancien Haras du XIXême siècle, vaste de 600m2. Renouer avec la nature, écouter le chant des cigales, humer le parfum relaxant de la lavande, des lauriers. Se ressourcer à l’ombre des vieux oliviers, qui ont vu naître, il y a 200 ans, quelques unes des inventions majeures du XIXème siècle, symbole de modernité, aujourd’hui encore perpétué par le propriétaire.

Récemment réhabilité, le gîte Provence est équipé des dernières technologies qui allient confort et modernité pour que chacun s’y sente bien sans dénaturer le caractère pittoresque des lieux.
Wifi, piscine, vélo, jacuzzi, sauna, boulodrome, cuisine d’été, babyfoot, billard, table de ping pong etc… sont là pour faire de votre séjour, entre amis ou en famille, un instant d’exception.

Un peu d’histoire

Le village tient son nom du saint du vivarais ANDEOL. L’appellation SAINT ANDIOL est relativement récente car dans les écrits du 17ème siècle, on retrouve la forme Saint Andéol (la forme latine étant Sancti-Andéoli).

Au 3ème siècle, Arles ayant été relevé au rang de colonie romaine, Saint-Andiol en fit partie. En 311, le christianisme devenant religion d’état, Marseille domine avec l’évêché d’Onesus. Ainsi, Saint-Andiol a été sous la dépendance tantôt d’Arles, tantôt de Marseille et cela jusqu’au 10ème siècle.

Au siècle suivant, alors que de petits conflits éclatent entre Arles et Marseille, un événement aura son importance dans l’avenir du village : la fondation de l’abbaye de Saint Victor. Saint-Andiol, légué par Guillaume 1er à cette abbaye, devient une propriété privée protégée par des ecclésiastiques. Le village est véritablement né autour d’un édifice religieux qui pourrait être, soit un autel, soit un oratoire en l’honneur de Saint Andéol.

C’est à partir de cette époque que nous retrouvons des traces concrètes de notre village dans des actes provenant du cartulaire de l’abbaye de Saint Victor.

Un village magnifique surplombant la vallée…

Saint-Andiol est un petit village typiquement provençal tranquillement installé le long de la Durance entre le Luberon et les Alpilles. Stratégiquement situé sur la Nationale 7, à deux pas de l’autoroute A7 et à la frontière des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, Saint-Andiol est un excellent point de chute pour pouvoir rayonner dans toute la région et visiter ainsi quelques sites touristiques majeurs.

Vous admirez l’imposante et très belle église Saint Vincent du XIIème de style roman, fortifiée au XIVème. Juste à côté de l’église, vous trouverez le Château de Saint-Andiol de style Renaissance qui date du XVIIème .

LE 7, MAS PROVENCAL

Situé à 1 km de St Andiol

  •  contact@mas-provence-le7.com
  •  +33 9 61 34 80 99

Daniel Romani

  •  +33 6 48 88 52 27
Prenez contact

Avant/Après

CONTACTEZ NOUS

Réservez votre prochain séjour !

Réservez maintenant

Demande de dernières minutes, pour les fêtes ou tout autre demande particulière

Contactez nous